27 novembre 2005

DOCTOR SEAN BERG & YA YA HD : A trip to Tripville with Doctor Sean Berg & Ya Ya HD


Acquis à La Cartonnerie à Reims le 25 novembre 2005
Réf : [néant] -- Auto-édité en France en 2005
Support : CD 12 cm
10 titres

Au stand de vente de CDs et de T-Shirts d'Herman Düne, au soir de leur excellent concert à Reims avec Julie Doiron, il y avait tellement d'albums auto-édités d'André Herman-Düne (au moins quatre ou cinq) que je ne savais pas où donner de la tête. Pour David, c'était plus simple, puisqu'il y n'y avait que celui-là, enregistré avec Dr. Sean Berg, de Berg Sans Nipple, qui jouait avec Herman Düne sur cette tournée, mais aussi avec David en solo au printemps dernier. Comme j'aime déjà bien les albums solo de David et ses reprises sous le nom de Yayahoni, le choix a été facilité.
C'est un disque instrumental, où dominent le ukulélé et la guitare slide. Parmi les rares disques instrumentaux que je fréquente (disons Comelade, Felt, Friends of Dean Martinez par exemple), il me semble que ce disque se rapproche le plus des projets solo de Mick Turner, le guitariste de Dirty Three, sous son nom ou sous celui de Bonnevill.
Je ne sais pas si c'est à cette cité que le titre du disque fait référence, mais il existe bien un endroit qui s'appelle Tripville, dans le Wisconsin !
Quant à la succession des titres des morceaux, de "One day you'll get married" à "The wedding song", en passant par "Le chemin des écoliers" puis "Le raccourci" (c'est moi qui traduis), et par "La cabine de péage" et "Est-ce que tu as ton ticket chéri ?", elle me fait croire que ce disque raconte un voyage par l'autoroute pour se rendre à un mariage. Par contre, je me demande bien ce que "The poet is an elephant" vient faire là-dedans !

Aucun commentaire:

LinkWithin

Linkwithin