11 novembre 2005

SANTO & JOHNNY : Sleep walk


Acquis sur le vide-grenier de la rue de la Chaude Ruelle à Epernay le 11 novembre 2005
Réf : 45 S 044 -- Edité par Ricordi en France en 1960
Support : 45 tours 17 cm
Titres : Sleep walk -- Caravan -/- All night dinner -- Blue moon

Il y a quelques mois, j'ai fait le tour des CD de réédition des albums de Santo & Johnny car je songeais à en acheter un pour avoir enfin leurs versions de "Sleepwalk" et de "Blue moon", deux titres repris par Jonathan Richman en 1989 sur son album sans titre, tiens tiens.
Eh bien je ne cherche plus de CD, pas la peine puisque je suis tombé ce matin sur ce 45 tours dans un carton garni de quelques disques seulement. Quand le monsieur m'a dit que c'était 50 centimes, j'ai cherché un autre disque pour faire 1 euro, tellement j'étais content de ma trouvaille ! Et dans l'euphorie, j'ai acheté deux stands plus loin, toujours à 50 centimes, un album super surprise-partie Kangourou Tentation n° 9, avec une autre version de "Blue moon", par Marcel Bianchi et ses "Hawaiian beachcombers" (qui n'ont probablement jamais été plus à l'ouest que La Baule !).
"Sleep walk" c'est l'instrumental à guitare pour lequel Santo et Johnny Farina sont entrés dans l'histoire du rock. La pedal steel guitar va au pas du somnambule, et toutes les versions de ce titre que je connais sont bonnes (celle de Rainer, notamment). "Blue moon" est aussi une chanson lente, mais j'ai été un tout petit peu déçu par rapport à "Sleep walk" et par rapport à ce que j'en attendais.
Les deux autres titres sont rapides, un original, "All night dinner", et une bonne version du "Caravan" de Duke Ellington.

1 commentaire:

patsoul a dit…

Avec le "Maria Elena" des Indios Tabajaras, restera le slow instru des sixties.
Patsoul

LinkWithin

Linkwithin