19 novembre 2005

THE MONOCHROME SET : Ten don'ts for honeymooners


Acquis au Record and Tape Exchange de Notting Hill Gate à Londres vers 1983
Réf : PRE 018 -- Edité par PRE en Angleterre en 1981
Support : 45 tours 17 cm
Titres : Ten don'ts for honeymooners -/- Straits of Malacca

En 1980, The Monochrome Set a sorti deux albums et trois singles. Après ça, ils ont quitté leur label (ou plus probablement, ils se sont fait virer). Celui-ci est le seul disque qu'ils ont sorti en 1981, et le seul sur PRE, une filiale de Charisma.
Les deux chansons sont excellentes. Au niveau du son, on n'est pas loin du troisième album à venir, "Eligible bachelors". avec peut-être un côté psychédélique un peu plus marqué. Mais surtout, comme la plupart de leurs chansons, tout cela est plein d'humour et de énième degré.
Pour la face A, "Dix choses à ne pas faire pendant sa lune de miel", je ne comprends pas tout, même en ayant les paroles devant les yeux, mais je ne crois pas qu'on soit sensé tout comprendre, de toutes façons ! Ca me fait rire quand même.
Dans les choses à ne pas faire, la première est "Ne descendez pas l'Everest à poil sur vos skis avec du lys dans le nez", par contre, le narrateur explique qu'il "fabriquerait le monde en sept jours et pasteuriserait la voie lactée"...!
Ce disque s'étant encore moins vendu que les autres productions du groupe, il est à peu près impossible à trouver, mais les deux chansons figurent dans la même version, mais avec un meilleur son, sur "What a whopper !", une compilation de raretés délirante sortie en 1991 chez Richmond, un label lié à El et Cherry Red. Ce CD est toujours disponible.

Aucun commentaire:

LinkWithin

Linkwithin