16 novembre 2005

THE ROCKINGBIRDS : A good day for you is a good day for me


Acquis je sais plus où en 1991
Réf : HVN 14 CD -- Edité par Heavenly en Angleterre en 1991
Support : CD 12 cm
Titres : A good day for you is a good day for me -- Jonathan Jonathan -- Only one flower

Il s'agit d'un autre de ces disques qui m'ont fait aimé les sons de la country music. Les Rockingbirds étaient un groupe londonien à fond dans un trip country, avec le look adéquat, et malgré cela ils n'étaient pas ridicules.
Le premier titre, enlevé, avec une pedal steel très présente, est très optimiste et répand la bonne humeur.
"Jonathan Jonathan" est un hommage de fan à Jonathan Richman. Ils en feront une nouvelle version en 1992 pour leur premier album, qui sortira en face A de single avec une pochette clin d'oeil au logo des Modern Lovers.
Le dernier titre est une belle ballade, un peu à la Peter Astor, comparaison pas innocente puisque c'est justement Peter Astor qui a produit ce disque, tandis que la section rythmique des Rockingbirds, Dave Morgan et Greenwood Goulding, est celle des Weather Prophets, l'ancien groupe de Peter Astor.
J'ai pu voir les Rockingbirds sur scène le 24 avril 1991 à Londres pour un concert très court dans un bar d'Oxford Street, en première partie d'un showcase de Peter Astor. Moins d'une semaine plus tard, le 30 avril, les Rockingbirds étaient sur la scène du Subterrania, en première partie de.... Jonathan Richman ! Mais j'avoue que je n'ai pas entendu grand chose du concert, à part "Jonathan Jonathan", parce que je papotais dans les loges pendant leur prestation...

Aucun commentaire:

LinkWithin

Linkwithin