10 mai 2006

JONA LEWIE : Vous et moi


Acquis au Grand Bazar de la Marne à Châlons-sur-Marne en 1981
Réf : 640.154 -- Edité par Stiff en France en 1978
Support : 45 tours 17 cm
Titres : Vous et moi -/- The baby, she's on the street

J'avais dû entendre ce 45 tours à la radio, sûrement chez Jean-Bernard Hébey dans "Poste restante", et ça m'avait beaucoup plu. Sur la face A, il y avait cet effet de guitare associant vibrato et delay (le seul truc que j'ai jamais su faire avec une guitare électrique, en poussant tous les boutons de l'ampli à fond), et ce refrain en français, "Vous et moi, c'est ce soir, baisez-moi ce soir", qui faisait quand même très bonne société et rétro avec ce vouvoiement.
La face B aussi (une face A d'un autre single à l'origine) me plaisait beaucoup, dominée par le piano, elle.
Mais globalement, ce qui m'avait attiré, c'est que tout dans ce disque me faisait penser à Lewis Furey, l'ambiance, le look de Jona Lewie et la musique.
Il y avait aussi l'aura de Stiff. Comme beaucoup, j'étais persuadé que c'était le premier 45 tours de Jona Lewie, et que l'album "On the other hand there is a fist" dont il est extrait était aussi son premier. En fait, Jona Lewie avait déjà eu de nombreux tubes depuis le tout début des années 1970, et j'aurais pu le deviner car c'est probablement un des disques d'or qu'il a eus pour ses singles parus chez Sonet qu'on voit encadré au mur sur la pochette !

Aucun commentaire:

LinkWithin

Linkwithin