20 décembre 2005

WANTED - CERTIFICAT D'APTITUDE MUSICALE 88

Acquis chez Parallèles à Paris au début des années 1990
Réf : SPCD 1388 -- Edité par Wanted en France en 1989 -- Tirage limité. Vente interdite au public
Support : CD 12 cm
28 titres

Il s'agit d'une compilation catalogue promo de ce qui devait être un sous-label d'EMI.
Je l'ai achetée parce qu'on trouve dessus les deux faces du premier 45 tours de Saï Saî, le duo raggamuffin des "rouleurs à l'heure".
La bonne surprise que j'ai eue à l'écoute du disque, et ce qui en fait une véritable curiosité, c'est que chacune des 14 chansons qu'il contient est précédée d'un jingle confectionné et chanté par Saï Saï !
Bon, je ne suis pas sûr qu'ils auraient fait carrière dans la pub, avec des slogans comme "Wanted, Wanted, ils sont très recherchés", mais on rigole bien à l'écoute du disque avec des trucs comme "On ne rigole pas avec le Top 50, nous ce qu'on fait avec c'est qu'on y rentre, (...) sur de la bonne musique des paroles intelligentes" (!) à propos de Guesch Patti, ou, à propos du groupe Fate, "C'est de l'art danois, c'est du hard danois, ils ont de la qualité en quantité", ou encore "Rocks 1, rocks 2,... rocks 7 ils viennent de Suède et ils s'appellent Roxette" !!!
Vous l'avez peut-être deviné à l'énoncé des ces quelques noms d'artistes, la plupart des jingles de Saï Saï sont bien plus intéressants que les morceaux eux-mêmes, mais outre le "Savez-vous faire le DJ ?" de Saï Saï, il y a quand même quelques trucs sympas ici, comme "More" des Kingsnakes, "Au chaud" de Zab, voire même le "Bon anniversaire" de Guesch Patti. Quant à Jennifer Taylor, Pino Daniele ou Franco Battiato, tous présents sur le disque, je n'en parle même pas...

Aucun commentaire:

LinkWithin

Linkwithin