11 décembre 2005

KEVIN AYERS : The up song


Acquis sur un vide-grenier à Ay vers 2001
Réf : 6138 046 -- Edité par Island en France en 1974
Support : 45 tours 17 cm
Titres : The up song -/- Everybody's sometime and some people's all the time blues

Ça fait maintenant quelques années que je guette les disques de Kevin Ayers dans les dépôts-vente et les vide-greniers, et j'en ai très peu vus. A part l'album "Sweet deceiver", très décevant, que j'ai trouvé au début de ma quête, il n'y a que celui-ci que j'ai réussi à me procurer, sur le stand d'un antiquaire qui avait juste une dizaine de 45 tours, provenant, et ce n'est pas rare, de la discothèque de F.I.R. Reims, l'ancêtre de France Bleu.
L'intérêt principal de ce disque, c'est que jusque très récemment sa face A ne se trouvait qu'ici, et sur aucune autre parution de Kevin Ayers. Le gros problème, c'est que la chanson est sans aucun intérêt, et que je n'arrive pas à comprendre comment Ayers et son label ont pu décider de sortir ça en face A de single. La face B est très bonne, mais elle est extraite de l'album du moment, "The confessions of Dr. Dream and other stories".
Le contraste est flagrant avec l'autre single sorti la même année par Ayers, "After the show", qui est un petit bijou (je n'ai toujours pas écouté la version de "Thank you very much" qui est en face B, mais il a réenregistré cette chanson des années plus tard, et c'est excellent).
Si vous voulez vous faire votre propre opinion, dirigez-vous vers la compilation des années Island, "Didn't feel lonely till I thought of you", sortie en doucle CD l'an dernier, qui contient les titres de ces 45 tours.

Aucun commentaire:

LinkWithin

Linkwithin