01 janvier 2012

MES GRANDES TROUVAILLES DE CHINE 2011

Je me souviens que l'an dernier, avant que la saison des vide-greniers ne redémarre, je me demandais si j'allais encore y trouver des disques intéressants. En effet, plus le temps passe, moins il y a de disques en vente (les CD ne supplantent toujours pas les vinyls, d'ailleurs) et la concurrence est rude (sans compter que je ne suis pas du genre à arpenter les allées dès 6h du matin avec une lampe de poche).
Au bout du compte, je n'ai pas fait moins de découvertes en 2011 que les années précédentes.  A condition d'être curieux et de ne pas se limiter strictement au rock, on continue à trouver des disques bons et/ou étonnants dont on ne soupçonnait même pas l'existence.
Voici une sélection de ces trouvailles de 2011, 13 disques trouvés au hasard des vide-greniers qui on largement contribué à alimenter Blogonzeureux! puisqu'ils représentent plus de 10% des billets de l'année.
L'ordre proposé n'est pas un classement. Disons que c'est sûrement celui que j'aurais choisi si j'avais mis des extraits de ces disques sur une compilation maison.

Un clic sur le titre ou la pochette vous emmènera sur la chronique correspondante.
























Aucun commentaire: