10 août 2006

THE TIMES : Septième ciel


Acquis chez New Rose à Paris en 1993
Réf : SHOCK 4006T -- Edité par Schock en Australie en 1990
Support : 45 tours 30 cm
Titres : Septième ciel (Triple J astral projection mix) -/- Septième ciel (L.P. version) -- Septième ciel (Seventh heaven)

Facile pour me souvenir quand j'ai acheté ce disque : ça doit être le dernier que j'ai acheté chez New Rose, au moment de la fermeture : la boutique était en liquidation, déjà presque vide, et il restait quelques disques soldés.
J'ai acheté celui-ci parce qu'il est extrait de mon album préféré de The Times, "Et Dieu créa la femme", et aussi parce que je n'avais jamais entendu parler de ce maxi en pressage australien. Ironie de l'histoire, Shock est, comme New Rose, un label et distributeur indépendant, mais il existe toujours. par contre, leur site ne vend pas et ne mentionne pas du tout ce disque de The Times. Il faut dire qu'il a l'air peu connu, car je n'en trouve aucune trace sur le réseau, pas même dans la discographie la plus complète de The Times que j'ai pu trouvée (mais je vais leur donner l'info et ce sera sûrement bientôt complété).
Comme souvent avec les maxis remixés, c'est la version originale, celle de l'album, qui est la meilleure, avec ses multiples samples vocaux, ses coups de guitare et son refrain typiquement à la Ed Ball ("I've got all this and heaven too").
L'autre version de la face B est presque un instrumental : la guitare a disparu, la basse est en avant, et il reste comme seul partie vocale le refrain. C'est moins bon, mais ça reste agréable. Par contre, la face A n'est pas du tout ma tasse de thé. C'est un long remix ambient, avec un sample de voix parlé où il est question de projection astrale qui doit venir de la même collection de cassettes de relaxation qui a fait le succès d'Ed Ball pour ses disques house sous le nom de Love Corporation.

Aucun commentaire:

LinkWithin

Linkwithin