16 janvier 2006

GRETSCHEN HOFFNER : Crow in heels EP (2)


Acquis dans un Record & Tape Exchange de Londres dans la seconde moitié des années 1990
Réf : POPPY CD15 -- Edité par Poppy en Angleterre en 1997
Support : CD 12 cm
Titres : Crow in heels -- Mixed drinks mantra -- Stereogram -- Silver thief

(lire le début ici)
Ce n'est pas si rare dans la carrière des groupes et dans le marché du disque. Un groupe sort un single, qui marche ou qui ne marche pas, et pour une raison ou pour une autre il ressort le même titre quelques temps plus tard.
C'est ce qui s'est passé ici. Après avoir quitté Humbug, Gretschen Hofner a sorti trois singles chez Poppy, ainsi que son album "Maria Callous". A ce moment là, le groupe et/ou le label ont dû se dire qu'il y avait cette bonne chanson sur l'album, et que c'était dommage de ne pas lui donner une nouvelle chance commerciale.
Et hop, revoici donc la femme-corbeau sur ses hauts talons. Si l'on en croit les crédits et nos oreilles, il s'agit du même enregistrement que précédemment, peut-être à peine remixé ou remasterisé, mais au passage le morceau a perdu une minute de ses passages instrumentaux, probablement pour le rendre plus vendable en radio, mais c'est bien évidemment ridicule car la version originale était très bien comme elle était.
Globalement, les trois nouvelles faces B sont meilleures que celles du premier maxi, particulièrement "Stereogram" et sa longue intro instrumentale.

1 commentaire:

Rupert Withglee a dit…

Salut Pol! J'ai créé un blog sur le putassier et la pop music. Si ça t'intéresse d'y jeter un coup d'oeil, je te laisse le lien ici : http://biyaatchizeum.blogspot.com/
...bonne continuation à toi!

LinkWithin

Linkwithin