07 janvier 2006

COWBOYS INTERNATIONAL : Aftermath


Acquis probablement dans un Record & Tape Exchange à Londres dans les années 1980
Réf : VS 253 -- Edité par Virgin en Angleterre en 1979
Support : 45 tours 17 cm
Titres : Aftermath -/- Future noise

Virgin a quand même essayé de bien faire les choses pour lancer Cowboys International, mais sans succès. Ce premier single du groupe est gravé sur du beau vinyl orange, le suivant contenait un flexi en bonus...
Ce 45 tours est réalisé par Mick Glossop, l'un des producteurs fidèles de Virgin dans ces années-là. Six mois plus tard, l'album "Original sin" sera produit par Dennis McKay, mais l'arrangement d' "Aftermath" qui y figurera sera quasiment identique. Ici, le son est un peu plus sourd, le tempo un peu plus lent, et le charleston moins en avant au début. Ça aurait pu marcher, la chanson est bonne, entraînante, et le refrain reste en tête ("Aftermath, the aftermath, we'll wave bye bye with one last kiss").
La face B, "Future noise", n'est pas sur l'album. Elle est plus dans le style de ces titres new wave avec une grosse basse, presque dub, mais il y a un saxophone assez grave et presque incongru qui vient bousculer tout ça par moments. Ce titre ne figure pas sur ce classique oublié de la new wave qu'est "Original sin", mais on le trouve sur "Revisited", un CD sorti en 2003 qui reprend 10 titres sur 11 d' "Original Sin" plus 7 titres tirés de faces A ou B de singles.
Ken Lockie, le leader de Cowboys International, a dû tenir compte de l'intérêt croissant que sucite la new wave, puisqu'en 2004 il a ressuscité le nom Cowboys International pour un second album intitulé "The backwards life of Romeo".

Plus d'infos sur le site officiel de Cowboys International.

Aucun commentaire:

LinkWithin

Linkwithin