06 juillet 2012

AVI BUFFALO : What's in it for ? (Radio edit)


Acquis au Record & Tape Exchange de Notting Hill Gate à Londres le 18 avril 2012
Réf : PROCD 152 -- Edité par Sub Pop aux Etats-Unis en 2010
Support : CD 12 cm
Titres : What's in it for ? (Radio edit)

J'avais déjà cette chanson, sur un disque offert par Q Magazine, que j'ai même chroniqué ici. A 4 £, le prix excessif initialement réclamé pour ce CD promo 1 titre, je ne l'aurais même pas regardé (d'ailleurs, je snobe complètement le rayon des disques au prix fort de cette boutique et je ne fréquente que sa cave aux prix bradés), mais à 10 pence je m'en suis immédiatement emparé, d'autant que ces CD promos Sub Pop sont de beaux objets, avec pochette en carton brut sur laquelle est juste collée une étiquette.
J'aime toujours autant cette chanson maintenant qu'en 2010. Sa composition et son style son d'ailleurs assez intemporels, avec peut-être un petit aspect première moitié des années 80. Les deux guitares sont en avant, le reste des instruments est mixé très en arrière. Il y a plein d'effet sur la voix d'Avi et sur les choeurs. Je trouve peu de points de référence, mais dans la partie instumentale le son de la guitare solo et la façon dont les notes font de la dentelle me font irrésistiblement penser à Maurice Deebank sur les premiers albums de Felt.
Il me semble avoir lu peu de temps après la sortie de l'album d'Avi Buffalo en 2010, sur lequel on trouvait figurait ce titre, leur première parution, que la formation du groupe qui l'avait enregistré avait déjà été fortement remaniée. Il est de toute façon évident qu'Avi Buffalo est avant tout porté par son fondateur, qui lui a aussi donné son nom, le gamin Avi Zahner-Isenberg. Depuis le premier album, il n'a pour l'instant sorti qu'un single, l'an dernier, mais son parcours ne s'arrêtera sûrement pas là. 

What's in it for ? est toujours offert par Sub Pop en téléchargement gratuit sur son site.


La vidéo de la version complète de What's in it for ?.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je pense un peu aux la's plutôt qu'à maurice (le son) même si je vois ce que tu veux dire pour les arpèges, superbe vidéo, que du bonheur quoi!
ph