25 février 2007

MISTY IN ROOTS : Zapatta


Acquis dans un Record & Tape Exchange à Londres vers 1983
Réf : PU/S 004 -- Edité par People Unite en Angleterre en 1981
Support : 45 tours 17 cm
Titres : Zapatta -/- Viva Zapatta

Mon premier séjour à Londres, ce fut pour une semaine de vacances après le bac, en septembre 1981, avec mon pote Francis M.
Le premier jour, on a foncé chez Rough Trade. Le troisième, on a été voir notre premier concert, au Marquee (grand classique) et sans intérêt (Television Under Screen et La Rox - Qui ça ?).
Un de mes meilleurs souvenirs de cette semaine-là reste l'autre concert qu'on a été voir, celui de Misty In Roots le 10 septembre 1981 à la Saint James Church.
Je ne sais plus par quel concours de circonstance précis on s'est retrouvé là. On ne connaissait sûrement pas le groupe, mais on devait être attirés par un concert de reggae, et avec Roots dans le nom du groupe, on avait peu de chances de se tromper.
Et on avait dû apprendre l'existence de ce concert par une affiche ou un tract ramassé chez Rough Trade. En tout cas, c'était dans Kensington, pas trop loin de notre auberge de jeunesse de Holland Park, et l'entrée n'était pas chère du tout.
Le lieu de concert était bien sûr une église désaffectée. Il y avait de la fumée avec une drôle d'odeur, mais je ne pense pas que c'est parce qu'on y brûlait de l'encens...
Il y avait répartis dans la nef quelques canapés et fauteuils en cuir, complètement défoncés, mais dont nous avons largement profité (des journées entières à se ballader dans une grande ville, ça crève). On avait un peu l'impression d'être des blanc-becs un peu perdus dans le public de ce concert associatif et bon enfant.
Misty In Roots a joué ce soir-là un bon set de reggae instrumental, à l'image de ce single que j'ai acheté quelques années plus tard. La face B est une version dub de la face A. Mon exemplaire craque un peu, mais reste très écoutable, et c'est tant mieux car à ma connaissance ce disque n'a été repris sur aucun album ni aucune compilation.

Aucun commentaire:

LinkWithin

Linkwithin