18 mai 2011

JC BROUCHARD : Felt : La ballade du fan


Acquis par correspondance chez The Book Edition à Lille mai 2011
Réf : 978-2-9536575-2-4 -- Edité par Vivonzeureux en France en 2011
Support : 119 p. 20 cm
23 titres

Après deux livres de Pol Dodu en 2010 (Mes disques improbables et Tu m'as trompette mon amour), Vivonzeureux sort le premier livre signé JC Brouchard, ex-conseiller spirituel d'Alan McGee, le fondateur de Creation Records.
Dédié à Felt, il raconte à la fois l'histoire de ce groupe et celle d'un de ses fans, votre serviteur. En toute logique, et en référence à l'un des singles du groupe, le livre s'intitule Felt : La ballade du fan.
Les lecteurs de ce blog en ont eu la primeur puisque les chroniques ont été publiées ici même en avant-première depuis 2006. Pour la parution en livre, ces chroniques ont été revues, des documents rares ajoutés, ainsi qu'une discographie et une compilation virtuelle, Until the fools get wise.

Plus d'infos sur Vivonzeureux!

Acheter Mes disques improbables




Felt : Primitive painters (1985). Une vidéo tournée en 1987, prétendument pour la sortie brésilienne de l'album Ignite the seven cannons. Lawrence est accompagné par Phil King, qui a joué avec Felt en 1987 mais n'a pas participé à l'enregistrement de ce titre.

 
Cette nouveauté est en fait double car La ballade du fan est éditée simultanément dans une version traduite en anglais, Ballad of the fan

5 commentaires:

ludo d a dit…

Hello JCB !

comme pris d'une pulsion, je me suis jeté pour commander ton ouvrage
Déjà, avant réception et lecture, un grand bravo pour ce geste inespéré : un bouquin sur Felt en français !

A un de ces jours pour quelques impressions ...

Ludo

Pol Dodu a dit…

Merci Ludo,
Tes impressions seront les bienvenues.
J'espère juste que tu ne seras pas déçu !

ian a dit…

je viens de recevoir ce livre cette semaine. Ouvrage idéal pour se (re)plonger dans la discographie de ce groupe majeur...

Pol Dodu a dit…

Merci Ian.
Je suis content que le livre t'ait intéressé !

Pol Dodu a dit…

Le livre imprimé est toujours disponible à la vente, mais désormais on peut télécharger gratuitement la version numérique de La ballade du fan.

LinkWithin

Linkwithin