23 janvier 2011

WAVE MACHINES : Punk spirit


Acquis au Record & Tape Exchange de Notting Hill Gate le 18 novembre 2010
Réf : NPCDSP0002 -- Edité par Neapolitan en Angleterre en 2009 -- Promo use only not for resale
Support : CD 12 cm
Titres : Punk spirit (Radio edit) -- Punk spirit (Album version) -- Punk spirit (Instrumental)

Ça sert à ça les bacs de disques à 10 pence : à miser quelques sous sur des disques inconnus qu'on n'aurait jamais achetés dans d'autres occasions. Wavves, j'ai vu passez le nom, The Wave Pictures je connais un peu, alors que Wave Machines je ne connaissais pas du tout, mais la pochette et le titre sont accrocheurs, alors...
Wave Machines est un groupe de Liverpool et Punk spirit est son quatrième single, sorti en 2009 quelques semaines après leur premier album (le seul à ce jour), Wave if you're really there.
Apparemment, les premiers titres étaient assez électro, mais celui-là pas du tout. On est dans un registre pop-rock de bon aloi, avec de l'ampleur, une accroche en "Ah ah ah ah ah" sur le refrain, qui est pas mal vu : "Où est mon esprit punk quand j'en ai besoin ?".
Ce CD vient s'ajouter à ma désormais longue liste de CD promo sans équivalent dans le commerce : dans cette phase intermédiaire de décollage de la vente en ligne, Punk spirit est sorti en téléchargement et en 45 tours (avec une pochette légèrement différente et une autre chanson en face B) mais ce CD a été édité uniquement pour la presse et les professionnels, et autant que je sache c'est le seul endroit où l'on trouve la version instrumentale de Punk spirit.

Trois autres titres de l'album sont en écoute chez Sourdoreille.


La vidéo, à petit budget visiblement, de Punk spirit.

Aucun commentaire: