15 octobre 2006

HERMAN DÜNE : Between the little houses


Acquis à la Petite Boutique Primitive à Reims vers 2001
Réf : PRO 017 & ATM20010 -- Edité par Prohibited & Atmosphériques en France en 2000 -- For promotional use only / Not for sale
Support : 45 tours 17 cm
Titres : Shakespeare & North Hoyne -/- I do the crabwalk

C'est Le Vieux Thorax qui le premier m'a fait écouter Herman Düne, en me disant tout le bien qu'il pensait du premier album, "Turn off the light". J'avais entendu parler de ce groupe dans la presse, mais je ne les associais pas du tout à la France à l'époque.
J'avais l'album en copie quelque part et un jour j'ai raté de peu le EP "15 trapped in a fire" dans une FNAC, mais quand je suis tombé dessus, je n'ai pas laissé passer ce 45 tours tout orange, édité à l'intention du marché anglais selon Prohibited.
Il m'intéressait d'autant plus que "Shakespeare & North Hoyne" est l'une de mes chansons préférées de "Turn off the light". A la veille de la sortie du très attendu "Giant", leur septième album, c'est impressionnant de voir comme le groupe avait déjà bien mûri sa personnalité et son son dès le premier disque : David-Ivar chante déjà très bien, la guitare slide ou lap steel est superbe, et il y a même des choeurs.
"I do the crabwalk" n'est pas mal non plus, mais elle vaut surtout pour sa piste de guitare électrique, à mon goût.

Aucun commentaire:

LinkWithin

Linkwithin