16 juin 2013

VANDAVEER : The nature of our kind


Acquis chez Gilda à Paris le 6 juin 2013
Réf : [sans] -- Edité par Alter K en France en 2011
Support : CD 12 cm
Titre : The nature of our kind

J'ai été bien content de trouver ce CD-R promo de Vandaveer l'autre jour chez Gilda.
J'ai assisté à un mini-concert de Vandaveer à la FNAC de Reims le 24 avril 2009. Le groupe, fatigué après huit heures de train, faisait alors la promo de son  deuxième album, Divide and conquer. Il a donné une performance très agréable et sympathique, même si elle n'avait rien de particulièrement innovant. Mark Charles Heidinger, le gars à l'origine de ce projet, était très smart en veste et chemise, mais le plus marquant pour moi ce jour-là ce fut le look de celle qui fait depuis quelques temps de Vandaveer un duo sur scène, la chanteuse Rose Guerin : cheveux blonds décolorés, petits noeuds dans les cheveux, robe noire, bas-chaussettes bleus remontés au-dessus des genoux, bottes de cuir à hauts talons et dessins en couleur sur le bras !
The nature of our kind est un single extrait de l'album suivant, Dig down deep, sorti en 2011. C'est plus pop-rock que ce que j'ai pu voir sur scène, avec une chanson construite sur un bon riff, du chant à deux voix réussi et un refrain sans paroles en "Lalala dam dadamda..." bien entraînant. Pas mal du tout. La vidéo, tournée par Pierre Dejon et Just Philippot pendant la tournée du groupe dans le nord-est des Etats-Unis en janvier 2011, est très bien également.
Vandaveer vient tout juste de sortir un album de reprises de titres de folk américain, Oh, Willie, please.... Un autre album, de compositions originales cette fois, est annoncé pour la fin de cette année.



Aucun commentaire:

LinkWithin

Linkwithin