06 avril 2006

LES BOUM BOMO'S : Punk en kit


Offert par Les Boum Bomo's en février 2006
Réf : GADGET n° 77 -- Edité par Cacao en France en France en 2006
Support : CD 12 cm
14 titres

Si je compte la compilation "L'intégrale", celui-ci doit être le troisième album des Boum Bomo's, le premier, "Réunion Tupperwild" étant sorti en 2000. La formation du groupe a beaucoup évolué au fil des années, mais le duo de base semble être Mike Branque et Luis Marionnous, ce dernier étant un ex-rémois, et donc sans surprise un ex-animateur de La Radio Primitive.
Ce disque est quasiment un concept-album sur le punk, du coup, la tonalité musicale (punk à guitares) est plus uniforme que sur les précédents disques. Ça ne les empêche pas de déconner énormément au niveau des textes, en s'en prenant à des cibles faciles, mais qui le méritent (Céline Dion dans "Céline à la joie", Jean-Claude Van Damme dans "Aware à bière", Milosevic avant sa mort dans "Madame est Serbie"). Faites cependant attention à ne pas vous pisser dessus en écoutant "Courante alternative / Courante continue", peut-être mon titre préféré de l'album hors bonus. Il y a aussi "Stupid wednesdays", une reprise de Nono Futur qui figurait à l'origine sur un split single avec cet artiste.
Les bonus sont excellents, avec notamment la ritournelle acoustique "Je suis punk", "Utah beach (J'habeach chez une copine)", une reprise asiatique des Ramones, "Suzie Wan is a punk rocker", et la reprise de The Exploited qui figurait l'an dernier sur la compilation "Raffarin is not dead".
Pour rester fidèle au titre de l'album, les Boum Bomo's offrent dans le livret du disque une chanson gratuite en kit pour ceux qui veulent cracher sur la société mais qui, comme moi, ne savent ni jouer ni chanter. Ça s'appelle "Punk Ikea", et ils fournissent les grilles des trois accords et les paroles (refrain : "Punk d'opérette, punk Ikea ; Esclave servile du patronat ; Punk Ikea, punk d'opérette ; En skaï est ton blouson, en plastique est ta crête").
Quatre titres des Boum Bomo's peuvent être téléchargés sur leur page MySpace.

1 commentaire:

Pol Dodu a dit…

Super, on peut maintenant pisser de rire voire plus en regardant le clip "Courante alternative / Courante continue" que les Boum Bomo's viennent de produire : www.dailymotion.com/video/xvuw5_les-boum-bomos-courante-alternative
On a trouvé la nouvelle star punk !

LinkWithin

Linkwithin