04 août 2013

FAMILY FODDER : Savoir faire


Offert par The State51 Conspiracy par correspondance en août 2013
Réf : [sans] -- Edité par The State51 Conspiracy en Angleterre en 2013
Support : MP3
Titre : Savoir faire (Socktoucher mix)

Deux ans et demi après Classical music, Family Fodder vient de sortir un nouvel album, Variety.
Une grande partie de ses onze titres a été diffusée une première fois dans les nombreux singles sortis par le groupe depuis 2011, notamment la série des six Singularity, mais ils ont été retravaillés ou réenregistrés pour l'album. Il y a aussi pas mal d'aller-retours avec le passé, à commencer par Déjà déjà vu, sorti à la fin de l'an dernier en single pour annoncer l'album, qui est basé sur un enregistrement de 1980, resté inachevé à l'époque, qui avait été un moment envisagé comme le 45 tours qui devait succéder à Savoir faire, le "classique" de Family Fodder, chanté par Dominique Levillain, l'un de leurs disques de la première époque qui aurait pu/dû être un tube. On trouve aussi sur Variety, It's 1965, sorti en 1994 en face B d'un 45 tours crédité à Professor Zoom, et Pluperfect, publié à l'origine en Suisse sur un 45 tours si obscur que même Alig, l'âme de Family Fodder, n'arrive pas à mettre la main sur un de ses exemplaires.
D'ores et déjà, comme l'immense majorité des disques de Family Fodder depuis trente-cinq ans, je ne peux que vous conseiller d'accorder une oreille très attentive à Variety, par exemple en regardant les onze vidéos minimales diffusées pour la sortie de l'album.
Et pour fêter comme il se doit la sortie de l'album, Alig et The State Conspiracy ont décidé d'offrir aux lecteurs de Vivonzeureux! une nouvelle version de Savoir faire ! Il s'agit d'un remix de 2013 du titre de 1980, assez fidèle à l'original dans sa première partie, mais qui part en dub tout fou dans sa deuxième partie, dans un style que le groupe maîtrisait déjà bien sur certains de ses enregistrements du tournant des années 1980. Une occasion rêvée de (re)découvrir ce titre qui mériterait de figurer sur toutes les bonnes anthologies de la new wave.


Family Fodder, Savoir faire (Socktoucher mix), 2013.


Variety est en vente chez The State51 Conspiracy, comme toutes les productions de Family Fodder depuis 2010.

1 commentaire:

debout a dit…

excellente version/reprise de ce "savoir faire" (d'anthologie pour sûr)

LinkWithin

Linkwithin