17 juin 2007

APHRODITE'S CHILD : Let me love let me live


Acquis sur le vide-grenier d'Aigny le 27 mai 2007
Réf : 132 506 MCF -- Edité par Mercury en France en 1969
Support : 45 tours 17 cm
Titres : Let me love let me live -/- Marie Jolie

Celui-ci, je ne l'ai pas seulement pris pour faire un lot négociable avec le Turtles. J'ai craqué pour sa photo de pochette pas croyable : trois hippies grecs hirsutes qui posent dans les jardins du château de Versailles (sauf erreur de ma part), en train de se goinfrer, de gauffrettes à la vanille pour l'un, et d'un cornet de glace pour les deux autres. Ça commence comme ça et ça finit par des livres sur les régimes miracles, hein Demis ?
Oui, car, pour ceux qui ne le savent pas, Aphrodite's Child est ce groupe au sein duquel officiaient notamment Vangelis et Demis Roussos.
La bonne surprise, c'est que la face A de ce 45 tours, extrait de leur deuxième album, "It's five o'clock", n'est pas mal du tout. C'est un titre pop-rock écrit et chanté par le batteur Lucas Sideras, avec plus de couplets que de refrain (qui se résume à un "Let me love let me live" sans trop de conviction) et surtout une guitare électrique bien d'époque, je n'irai pas jusqu'à dire hendryxienne mais c'est dans l'esprit. Dommage que le titre soit trop long (près de 5 minutes) et s'essouffle dans la deuxième moitié. Selon certaines sources, ce 45 tours aurait été numéro un au hit-parade en France.
La face B est un slow, chanté en anglais, malgré son titre en français, moins réussi que "Rain and tears", et pour tout dire assez insupportable : c'est là qu'on se rend compte que c'est bel et bien Demis Roussos qui chante !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

hum, un tube? pas fraiment c'est plutôt 5 o'clock qui a fait l'objet d'un matraquage. Quant aux hit parades français de l'époque il vaut mieux en rire,c'était à la france ce que la propagande était à l'urss: pourri de l'intérieur.
ph

the-marcel a dit…

il ne sagit pas du chateau de Versaille, mais celui de Chantilly.

Pol Dodu a dit…

Marcel,
Merci pour cette précision historique.
Pour des gourmands pareils, Chantilly, ça convient beaucoup mieux que Versailles !

Anonyme a dit…

bonjour PolDodu
sur le 33tr d'époque, c'est une photo prise le même jour. ils posent devant les chaines qui entour le chateau, et derrière, on reconnait les "grandes écuries". j'habitait pas loin de Chantilly.
et étant fan des Aphrodite's child, je suis allé au même endroit.
marcel

LinkWithin

Linkwithin