01 février 2015

TOMMY LORENTE : Trop de questions - The Prisoner theme


Offert par Tommy Lorente par correspondance en janvier 2015
Réf : Y-TLS-212 -- Edité par Yaourt Production en France en 2014
Support : CD 12 cm
Titres : Trop de questions -- The Prisoner theme

Tommy Lorente m'a contacté récemment à propos de La ballade du fan. De fil en aiguille, il a proposé de m'envoyer ses deux premiers disques, et j'étais assez curieux de les écouter car j'avais noté que toutes les paroles étaient en français, ce qui devient malheureusement trop rare.
L'album Un cruel manque de tendresse a été enregistré et est sorti en 2014. Dix chansons originales dans un style pop-rock (lignes claires de guitares, chant avec choeurs, accompagnement d'orgue,...) qui, comme le veut le genre, sont habillées de références et clins d'oeil à plus de cinquante ans de musique. La plus évidente, signe d'une grande culture musicale, vient en ouverture avec Ma dose de toi, construite sur la fondation de (What's so funny 'bout) Peace, love and understanding ? de Nick Lowe.
Toujours en 2014, Tommy a sorti en édition limitée ce CD single, dont l'enregistrement remonte à 2012. Le titre principal, Trop de questions, est une bonne chanson qui n'est pas sur l'album. Le chant et les paroles en français peuvent rappeler Bijou. Le thème, les affres d'un entretien de recrutement, est assez original.
Le deuxième titre est une reprise du générique de la série Le prisonnier, arrangé énergiquement pour guitares. Comme Ed Ball avec The Times, Tommy a sorti pour la pochette un costume du Prisonnier, s'attribuant comme numéro le 86, l'année de sa naissance, au lieu du traditionnel 6.
Tommy Lorente tourne actuellement avec son groupe La Cavalerie. Une session en public de cinq titres au studio Amanita est disponible à la vente en CD en édition limitée ou en téléchargement à prix libre.

Le CD single limité à 100 exemplaires est en vente sur le site de Tommy Lorente. Il est aussi disponible en téléchargement chez Bandcamp.

1 commentaire:

Pol Dodu a dit…

Tommy Lorente vient de sortir un nouveau single, B.B (Tu me plais tant) / Un certain savoir faire, sous influence rock/garage/Kinks et sur Disques Vague, en hommage au label français sixties du groupe de Ray Davies.
CD en édition limitée en écoute et en vente sur Bandcamp.

LinkWithin

Linkwithin