03 novembre 2012

DIGITALISM : Pogo remixes 2008


Acquis chez Head à Bristol le 24 octobre 2012
Réf : 076s -- Edité par Kitsuné en France en 2008
Support : 45 tours 17 cm
Titres : Pogo (Radio edit) -/- Pogo (C.S.S. remix)

Dans le même bac à soldes que A-punk, je suis tombé sur ce Pogo. Cette chanson a aussi peu à voir avec les punks de 76-77 que le titre de Vampire Weekend, mais la pochette idiote aurait suffi à me faire choisir ce disque, même si je n'avais absolument jamais entendu parler de Digitalism, un duo allemand signé sur un label français.
Il s'agit d'une réédition, un an après, d'un des singles extraits de leur premier album, Idealism. Si le titre de ce 45 tours annonce des remixes 2008 (il y en a eu six différents de sortis en maxi ou en téléchargement), il est un peu trompeur car en face A, sauf erreur de ma part, on trouve non pas un remix mais le même Radio edit que pour la face A du single de 2007 et la vidéo plutôt réussie qui l'accompagnait. Ça ne me pose aucun problème car le titre fonctionne très bien. Il est enlevé, joyeux, parfaitement équilibré entre rock et électro, chanson et musique de danse, chanté sur un tempo rapide, avec une forte ligne de basse et des sons de guitare. On est tout près dans l'esprit des productions des premiers de la classe rémoise de ces dernières années, de Yuksek à The Shoes.
En face B, il s'agit bien d'un remix de Pogo, signé C.S.S.. Il a l'avantage de ne pas complètement bousiller la chanson, mais il ne lui apporte rien non plus et le résultat est beaucoup moins bien que la version de la face A...



Aucun commentaire:

LinkWithin

Linkwithin