01 janvier 2022

MES GRANDES TROUVAILLES DE CHINE 2021

Sans surprise, 2021 a encore été une année particulière pour l'achat de disques d'occasion.
Certes, les magasins (ressourcerie, Emmaüs, dépôts-vente) ont été ouverts toute l'année, mais il y a eu très peu de vide-greniers et je n'ai pas pu me rendre dans les boutiques de charité en Angleterre, alors que ce sont là habituellement des sources importantes d'approvisionnement en disques.
Malgré tout, une bonne partie de la cinquantaine de disques chroniqués dans le blog cette année a été achetée d'occasion au cours de cette même année. Suffisamment, pour que j'en propose une sélection, même si elle est plus resserrée que les années précédentes.

Un clic sur le titre ou la pochette vous emmènera sur la chronique correspondante.
Les disques sont listés dans l'ordre d'apparition de leur chronique sur le blog.



Un 45 tours sorti il y a cinquante ans, acheté en ligne, qui vaut notamment pour son excellente face B instrumentale.


Achetée fin juillet, la première trouvaille de vide-greniers chroniquée en 2021. Au-delà des paroles "scandaleuses", une excellente chanson musette des années 1930.


Bonne pioche pour cette bizarrerie obscure achetée à l'aveugle. Mais mon plaisir est un peu gâché parce que le même jour au même stand j'ai laissé dans le bac le 45 tours de Gougnou, paru sur le même label DMF. Mais il n'a pas été perdu pour tout le monde et je me réjouis que ce soit un ami qui l'ait finalement acheté.


Un excellent 45 tours en réponse aux Beatles. Une chanson que je ne connaissais pas, alors même que je dois bien avoir dix compilations de Nina Simone.


Pour une fois, un disque publicitaire avec une pochette réussie et un contenu musical intéressant !

Aucun commentaire: