14 décembre 2010

POL DODU : Tu m'as trompette mon amour


Acquis par correspondance chez The Book Edition à Lille en décembre 2010
Réf : 978-2-9536575-1-7 -- Edité par Vivonzeureux en France en 2010
Support : 60 p. 20 cm
11 titres

Quelques mois après Mes disques improbables, j'ai le plaisir de vous annoncer que mon deuxième livre est disponible.
Cette fois-ci, il s'agit d'un petit livre de 60 pages centré sur Tu m'as trompette mon amour, un court texte publié initialement sur Vivonzeureux! en 2004.
Tu m'as trompette mon amour, c'est une histoire d'amour en chansons (le texte est composé en grande partie de titres de chansons interprétées par Georges Jouvin), presque un roman photos illustré de pochettes de disques (reproduites en couleurs). Peut-être la naissance d'un nouveau genre littéraire, la fiction discographique !
Le texte principal est précédé d'un tout nouveau préambule, mais la postface originale, Pascal Comelade et le trompettiste, est reproduite telle quelle. La discographie a été revue et le tout, complété par de nouvelles annexes, constitue un hommage à Georges Jouvin, l'homme à la trompette d'or, et à sa complice des années cinquante et soixante, la chanteuse Dominique.


Plus d'infos et téléchargement gratuit sur Vivonzeureux!
Livre imprimé en vente chez TheBookEdition :
Acheter Tu m\'as trompette mon amour

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Est-ce que Georges en s'accoquinant avec Dominique visait la belle paire ?..
Bon d'accord c'est pas classe, mais j'ai pas pu m'empêcher.
ph

Anonyme a dit…

Bonjour .
Félicitations pour vos articles .

J'aurais souhaiter faire un article
sur DOMINIQUE qui m'a accompagné avec GEORGES JOUVIN , au temps de ma
jeunesse dans les bals du samedi
soir ou du dimanche après - midi .

Pourriez - vous me transmettre sa date de naissance ?
MERCI
Musicalement ... Oncle Dan

http://mazurette.eklablog.com/

Pol Dodu a dit…

Bonjour Oncle Dan,

Merci !
Pour ce qui concerne Dominique, elle conserve une grande part de mystère.
Son nom de famille n’apparaît pas sur les disques, et encore moins sa date de naissance.
Désolé donc de ne pas pouvoir vous renseigner.