01 janvier 2016

MES GRANDES TROUVAILLES DE CHINE 2015

Parmi les disques d'occasions que j'ai achetés en 2015, voici la sélection des dix qui m'ont le plus marqué. Ce ne sont pas nécessairement les plus rares ou les plus recherchés, simplement ceux qui ont les plus belles histoires à raconter.
Un peu de punk (ouvrier), mais en fait très peu de rock dans la sélection de cette année. Il y a surtout des disques de partout dans le monde et de toutes les époques.
Pour la première fois je crois, j'ai inclus un disque acheté en ligne, mais c'était une trouvaille presque inespérée pour un disque important, à un prix correct. Il a donc toute sa place ici.
En 2015, les meilleures découvertes ont été faites sur une période très resserrée, de mars à août. Rien depuis cette date, j'espère que les affaires vont reprendre très vite en 2016 !

Un clic sur le titre ou la pochette vous emmènera sur la chronique correspondante.
Les disques sont listés dans l'ordre de leur chronique sur le blog.



Où est le sérieux ? Où est la vérité ?


Superbe 45 tours auto-produit d'antillais ouvriers en région parisienne, dans les années 1970.


Franklin Boukaka, animateur culturel et artiste militant, mort lors d'une tentative de coup d'état en 1972.


Vive tous les Jeancristophe qui voient la vie en rose !


Un morceau d'histoire.


Un autre disque historique...!


Si vous passez par là, dansez sur la Sérénade argentine !


Cet excellent disque est là pour représenter le lot de cinquante 45 tours de La Réunion/Madagascar acheté un matin d'été.


Didier Wampas, punk ouvrier et retraité impossible à faire taire.


Un EP français avec une superbe pochette, lui aussi tiré d'un lot d'une vingtaine de disques.

Aucun commentaire: